Pourquoi mincir ?

Article
Voting

14 avis

0
Décider de mincir est une chose mais pourquoi mincir ? Perdre durablement du poids n'est possible que si cela résulte d'un choix librement consenti. Il est donc important de se poser les bonnes questions avant de commencer.
Photo
Pourquoi mincir ?
Body

Un corps mince, une promesse d'amour et de réussite sociale ?

Pourquoi mincir ? On peut vouloir maigrir par exemple pour donner une meilleure image de soi, dans sa vie professionnelle ou sentimentale. La minceur est devenue synonyme dans notre société de maîtrise du corps et donc, de soi-même... Quelqu'un de mince va alors donner l'impression d'être dynamique, entreprenant, volontaire et de réussir socialement. Mais seulement l'impression : toutes les personnes minces sont-elles pour autant des modèles de réussite sociale ? Elles n'ont pas plus de volonté que les autres...

Pourquoi mincir ? On peut aussi décider de maigrir pour plaire, en espérant que cela nous apportera amour et considération, seulement avec des kilos en moins... La tentation de se comparer aux mannequins des magazines est grande puisque la minceur figure parmi les critères de beauté actuels. Avoir un corps mince et musclé, correspondant à l'idéal véhiculé par la société, permettrait de se faire accepter... Mais toutes les personnes minces se sentent-elles aimées ? Rien n'est moins sûr.

Pourquoi mincir ? Ce choix peut aussi traduire un désir de se plaire davantage, de doper son estime de soi, souvent mise à mal par le regard des autres. On peut également souhaiter en finir avec les critiques désobligeantes sur le poids, parfois à l'origine d'un sentiment d'infériorité, de honte de ne pas faire le bon poids, de ne pas correspondre à l'idéal tyrannique érigé par la société.

Toutes ces motivations sont parfaitement valables, à condition de ne pas oublier que nos espoirs ne se réaliseront pas comme par magie du simple fait que l’on aura maigri !

Pourquoi mincir ? Pour faire la paix avec son corps

Pourquoi mincir sinon ? La volonté de maigrir répond dans certains cas, simplement à un besoin de retrouver un comportement alimentaire satisfaisant en réconciliant son corps avec sa tête. Pour ne plus vivre avec l'obsession de la nourriture et des calories. Dans d'autres cas encore, l’attente concerne l’état de santé présent ou futur, un mieux-être, un confort corporel et mental.

C'est justement ce que nous vous proposons avec la méthode LineCoaching. Vous allez apprendre en douceur à réécouter votre corps pour retrouver la sensation de faim, de satiété, à manger ce dont vous avez vraiment besoin en retrouvant le plaisir de manger. Tout un programme à découvrir !

Article
Voting

14 avis

0

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h