Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Quand poids rime avec stress...

  |  
Article
Voting

33 avis

2

Le poids constitue la seconde source de stress après les problèmes d'argent chez les femmes. Selon Ipsos, une femme sur deux dit se sentir bien dans sa peau. Ce bien-être est évalué par deux critères, celui d'avoir le sentiment d'être séduisante (pour 48% des femmes) et celui d'être mince (pour 34% des femmes). Ce sont 1000 femmes âgées de 18 à 65 ans qui ont répondu au sondage.
 

  |  
Photo
Quand poids rime avec stress...
Body

Le poids et l'épanouissement personnel

Afin de s'épanouir, les femmes ont besoin de se sentir belles et minces. En effet, 8 femmes sur 10 disent faire attention à leur ligne, selon l’enquête Ipsos. Cependant, parfois, surveiller son poids peut devenir une obsession et devient une source de stress. 4 femmes sur 10 affirment que leur poids est un facteur de stress. Les femmes suivant des régimes font un bilan encore plus alarmant : pour elles, le poids est quasiment aussi stressant que l'argent ou que l'anxiété liée à la vie professionnelle ou familiale !

Se faire plaisir ou rester mince jusqu'au bout ?

La plupart des femmes ont pour objectif de rester mince et d'avoir de jolies courbes mais ne sont pas prêtes à faire d'énormes sacrifices pour y arriver. Aussi, fini les régimes, les femmes en ont marre, trop d'émotions négatives en découlent. 6 femmes sur 10 admettent qu'elles ne trouveront jamais la méthode idéale afin de maigrir. Les Françaises ne croient donc plus trop aux régimes.

Et pourquoi ne pas se faire plaisir ET mincir ?

La méthode Linecoaching recommande de manger de tout ce que vous aimez, ce qui aboutit le plus souvent au bout du compte à une alimentation saine et variée. Mais alors, si on peut manger ce qu’on veut, ne va-t-on pas grossir ? Et comment maigrir ? Le programme vous aide à retrouver les sensations de faim et de satiété. En obéissant à ces sensations, qui sont autant de messages de vos centres de régulation, vous mangez ce qu’il vous faut, en quantité et qualité, ni plus ni moins, et vous revenez doucettement à votre poids d'équilibre.

  |  
Article
Voting

33 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

lun 20/10/2014 - 13:16
C'est génial et c'est un plaisir de pouvoir manger ce que je veux. De cette façon je me rends compte que mes pensées obsessionnelles sur la nourriture diminuent nettement. A présent je travaille sur la gestion du stress pour consolider tout ça. J'ai commencé à perdre un peu de poids. Doucement et je pense sûrement sur la durée. Youpi
sam 02/11/2013 - 09:01
Je ne pense pas être capable de me rendre compte que je suis à satiété et j'ai peur de tomber dans l'excès et de grossir encore plus !

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h