Quels sont les bienfaits des épices sur votre santé ?

Votre cuisine regorge de toutes sortes d’épices et vous n’hésitez pas à en rajouter dans tous vos plats pour rehausser leur goût. Mais sont-elles bonnes pour votre santé ? Peu caloriques et particulièrement goûteuses, certaines épices auraient des vertus thérapeutiques inestimables. Comme par exemple le poivre de Cayenne, qui renforcerait le système cardio-vasculaire, ou encore le gingembre, qui serait idéal pour la digestion et le mal des transports. Sans oublier le curry, anti-inflammatoire, anti-thrombotique, antioxydant et régulateur de votre taux de cholestérol ! La cannelle ferait-elle maigrir ? La vanille, en dehors de son parfum délicieux et son goût subtil, diminuerait-elle vraiment le stress et l’anxiété ? Citons aussi le piment, dont la mode veut faire ces derniers temps un « mangeur de graisses ». On peut toujours rêver… 

Le sel fait-il grossir ?

Le sel fait-il grossir ?

Article

84 votes

1
Notre appétit pour le sel n’est un secret pour personne. Une alimentation trop salée peut-elle avoir un impact sur notre santé ? Le sel fait-il grossir ?
Lire plus
Maigrir en mangeant des piments

Maigrir en mangeant des piments

Étude scientifique

29 votes

0
Nombreux sont les régimes amaigrissants qui préconisent un aliment en particulier : il s’agit parfois de produits carnés, ou bien de légumes, ou de fruits, voire de graisses, à mo…
Lire plus
X