Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Selon Salma Hayek, les hommes préfèrent les rondes !

Article
Voting

40 avis

5

Les hommes préfèrent les rondes ? Tant mieux : elle a des hanches et une poitrine bien prononcées, des bras ou des mollets un peu potelés... Salma Hayek s’en accommode très bien. Zoom sur cette femme sexy qui assume pleinement ses formes.

Photo
Selon Salma Hayek, les hommes préfèrent les rondes !
Body

« Non, je ne mettrai pas au régime, ou sauf pour les besoins d’un film ! », lâchait l’actrice Salma Hayek lors d’un entretien sur un plateau de télévision américain. Et de poursuivre en souriant, « De toute façon les hommes préfèrent les rondes ! », déclenchant les applaudissements du public.

Les hommes préfèrent les rondes !

Salma Hayek annonce la couleur : elle ne deviendra pas ultra mince et elle s’aime ainsi. Mais regardons les choses en face : ce n’est pas très compliqué pour elle de tenir ce discours. Elle mesure 1m 57 pour 54 kilos. Elle a des formes plantureuses, proportionnées et le succès est au rendez-vous… L’actrice d’origine mexicano-libanaise est d’abord une star de séries télévisées au Mexique avant de lancer sa carrière aux Etats-Unis et d’y enchaîner les films à succès dans les années 2000. L’actrice produit des films et trouve même le temps de militer pour défendre les causes féministes ou des immigrants latinos aux Etats-Unis. Par ailleurs, Salma Hayek se mariera pendant quelques années avec François Henri-Pinault, le président français du groupe de luxe Pinault. Séparée, la belle latine pulpeuse poursuit son parcours sans faute.

Aimer ses rondeurs et manger de tout, un peu !

On ne peut pas tous avoir ce genre de confiance en soi ! Comment se mettre à aimer et assumer son corps s’il est grassouillet et si chaque coup d’œil dans le miroir est une souffrance ? En fait, l’exemple de cette actrice - comme d’autres actrices qui ont décidé d’assumer leurs formes - est utile pour se mettre dans un état d’esprit positif. Un état d’esprit qui nous permette de prendre conscience de nos atouts et de chérir notre corps. Ensuite, il devient beaucoup plus simple d’emmener notre corps sur la voie de l’amincissement de manière raisonnable, de perdre ces kilos qui nous encombrent sans se fixer des objectifs inatteignables.

Côté alimentation, Salma Hayek est également une source d’inspiration. L’actrice dit s’alimenter en suivant une démarche proche de la méthode LineCoaching. Elle mange tout ce qu’elle aime, mais en faisant attention aux portions. Ainsi on peut manger de tout, mais de manière à combler notre appétit, pas plus. Cet effort sur les portions permet d’éviter de se gaver et de ne pas sentir d’inconfort après le repas, signe que l’on a trop mangé.

Article
Voting

40 avis

5

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

jeu 12/02/2015 - 09:36
Et voilà, les mauvais côtés de l'informatique, mon message est parti par inadvertance, sans que je puisse finir et corriger. Bref. J'ai du chemin à faire pour m'accepter pleinement, comme je suis. Pour dépasser ce que les médias m'ont mis dans la tête, car au final ce sont bien eux qui créent des complexes en entrant dans la tête des gens ce à quoi nous devons ressembler autant physiquement que presque psychiquement, ainsi que dans nos actions. Un jour, je serai plus forte qu'eux. ;)
jeu 12/02/2015 - 09:25
Je suis d'accord avec vous. Oui, je pense que s'aimer vraiment peut s'avérer bien étonnant sur la perception que l'on peut avoir de nous même, et des autres. Si je m'aimais vraiment, je me verrais forcément différemment, et alors, peut être bien que je me dirais : mais oui tu plais! D'ailleurs, je me le dis de temps en temps. Mais voilà, souvent, je trouve injuste ce qu'ont certaines. (Bien sûr rester dans cette posture ne fait pas avancer, mais j'ai besoin d'écrire ça à destination de lectrices inconnues pour une fois, au lieu de me le dire et de pester de tps en tps auprès de qq proches. Cela m'aider Toutefois, à l'heure actuelle, je conserve une certaine haine envers les femmes belles, car elles et la société qui s'est construite autour de l'image de la femme idéale m'ont fait souffrir. Surtout, j'ai du mal à croire certains propos tenus par certaines d'entre elles classées dans les "rondes", comme ici dans cet article. Certes aujourd'hui on commence à accepter l'image médiatique de la femme ronde, mais encore faut-il voir la femme ronde que l'on érige! Car oui Salma Hayek a des formes, mais comme le dit l'article des formes plantureuses, non disgracieuses. En plus avoir des formes, ça n'est pas être grosse pour moi. De plus voyons voir son corps: taille marquée, grosse poitrine aguicheuse (désolée, je sais bien que les femmes en souffrent), bras fins, ventre relativement plat, fesses et jambes, et bien parfaites pour moi. A cela s'ajoute le fait qu'elle est mate de peau, ce qui, de mon point de vue, lisse les formes, les rends plus belles qu'être bien blanche, rosée. Bien sûr il s'agit là de ma vision, teintée de ce que je crois qui plait, mais cela dit, je pense que ce genre de document sur le corps des femmes en fait "souffrir" plus d'une. Quand je vois toutes les filles aux formes généreuses, mates de peau, bien je trouve ça tellement plus harmonieux que des filles bien blanches, dont on voit des veines, des petits points aux emplacements des poils (car oui sur certaines ça ressort beaucoup, et longtemps)
jeu 31/01/2013 - 17:40
Moi aussi, elle me fait bien rire ! Elle est canon, tout simplement ! Elle ne dirait pas la même chose si elle pesait 100 kilos pour la même taille ! De toutes façons, elle ne serait même pas connue ni actrice !
ven 04/05/2012 - 13:30
l'essentiel est à mon avis de s'aimer et de s'assumer . Je pense qu'il faut viser à se faire aimer des gens qu'on aime ou qu'on voudrait qu'ils nous aiment. Après tout est possible
dim 12/02/2012 - 09:32
Elle me fais bien rire!! Si elle prenait tout dans les hanches et faisant un 90A, elle voudrait faire un régime. (commentaire d'une fille un "petit" peu jalouse)

Répondre

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h