Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Dégustez dans de jolies assiettes et mangez moins

  |  
Voting
1
Sachez que le fait de soigner votre assiette influence votre manière de manger. A table, devant de jolis plats bien préparés, vous dégustez et, finalement, vous mincissez!
  |  
Photo
Dégustez dans de jolies assiettes et mangez moins
Body

N’avez-vous jamais poussé un petit cri de joie en découvrant la présentation d’une belle assiette au restaurant? Imaginez un instant votre plat préféré et la palette de couleurs et de formes qui vous séduiraient le plus... Avez-vous envie de vous jeter dessus pour le voir disparaître en quelques bouchées ou au contraire de laisser durer le plaisir des yeux, puis des papilles en savourant chaque morceau comme un fin gourmet ? Parions que vous optez pour la seconde option! Le goût et la présentation étudiés d’un aliment ont définitivement leur importance. Il est d’ailleurs étonnant de constater que plus un plat est bon et beau, plus cela nous incite à manger moins et donc à mincir.

Souvenez-vous que nous avons tendance à manger trop en quantités excessives lorsque nous éprouvons de la déception ou du mécontentement. Lorsque nous mangeons des aliments fades, à la présentation peu soignée, ou lorsque nous mangeons debout en marchant sans même regarder la nourriture, nous avalons des quantités importantes de nourriture sans l’apprécier. Cela explique pas mal de kilos superflus! Nous vous conseillons de toujours accorder un petit moment à votre repas, pour le plaisir de la préparation et le bonheur de la dégustation, même s’il s’agit d’un simple oeuf au plat! Pour manger moins et mieux.

  |  
Voting
1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

dim 10/06/2012 - 22:46
entièrement d'accord! je me suis aperçue que depuis que j'ai échangé ma vieille table contre une table carré plus grande, on mange mieux ;de même depuis que la vaisselle du dimanche est sortie des placards! et manger dans des assiettes plus petites me permet de lutter contra la peur du manque: avec moins les assiettes sont plus remplies et le comble c'est qu'on ne les finit jamais !

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h