Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Les bienfaits de la gymnastique avec la methode "Pilates"

  |  
Article
Voting

19 avis

2

Voici une gymnastique musculaire efficace et ludique, accessible à tous ! Le Pilates se pratique en cours particulier ou en groupe. On travaille nos muscles profonds et le corps se transforme !

  |  
Photo
Les bienfaits de la gymnastique avec la methode "Pilates"
Body

Se muscler rapidement, en s'amusant, c'est la méthode "Pilates"

Si l’on vous dit Pilates, vous pensez... Un gros ballon sur lequel s’allonger ? De la gymnastique ? Ou peut-être rien de précis ? La méthode est pourtant de plus en plus développée en France. Ses nombreux adeptes vantent les mérites d’une gymnastique ludique, intelligente, permettant de se construire une musculature en profondeur, sculpter son corps et perdre du poids.

Ne cherchez pas le sens de l’appellation Pilates. C’est le nom de son fondateur : Joseph Pilates, Allemand né au 19ème siècle, à la santé extrêmement fragile. Déterminé à combattre ses maladies, il s’expatrie en Angleterre, se lance dans le sport à corps perdu et devient un athlète accompli.

Vous voulez vous détendre, vous affiner, adoptez cette méthode

Pilates jette les bases de sa méthode dans une cellule ! Emprisonné en Angleterre pendant la Première guerre mondiale, il pense une gymnastique au sol nécessitant peu de moyens, qu’il teste sur ses codétenus. Sorti de prison, il améliore sa technique en pensant à des outils, comme des ressorts, obligeant à résister et à travailler plus intensément. Le Pilates est au point: c’est une approche globale du corps, où l’on enchaîne des séries d’exercices de manière fluide. De plus en plus reconnu, Pilates ouvre son premier centre de "condition physique" à New York.

C’est un succès ! Les danseurs et sportifs de haut niveau y voient le moyen de rééduquer leur corps abîmé tandis que les amateurs découvrent la méthode idéale pour se muscler intelligemment. Aujourd’hui, des centres ont éclos un peu partout. On y enseigne les centaines d’exercices de la méthode Pilates avec ou sans appareil, lors de sessions d’une heure, en cours collectif ou particulier.

Equipés d’une tenue de sport confortable, on y fonce pour plusieurs raisons : muscler les abdominaux, les fessiers et tous les muscles profonds ; détendre le dos et lutter contre les lombalgies ; apprendre à respirer en faisant de l’exercice. On en sort assoupli, détendu, et on va affiner sa silhouette séance après séance.

  |  
Article
Voting

19 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

sam 03/01/2015 - 21:39
J'ai commencé cette année aussi, en septembre et j'aime beaucoup, ce sont toujours des séances dont je ressors dans un véritable état de bien être, par contre je ne vois pas de transformation de mon corps, peut être est ce du au fait que je ne fais qu'une séance d'une heure par semaine ? A quelle fréquence en fais tu coppelia ?
dim 10/11/2013 - 12:32
j'ai démarré la méthode "Pilates" cette année, j'en sens déjà les bienfaits au niveau du dos, je sens une "renaissance des abdos" et tout cela sans douleur, sans grande transpiration, le tout sereinement.

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h