Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Y-a-t-il une recette pour maigrir ?

  |  
Article
Voting

35 avis

2

Vous êtes à la recherche d'une recette pour maigrir ? Eh bien, il y en a une qui va vous permettre de maigrir durablement jusqu’à votre poids d’équilibre, c'est de changer votre comportement alimentaire ! Explication.

  |  
Photo
Y-a-t-il une recette pour maigrir ?
Body

Laura est une bonne cuisinière. Elle adore mitonner des petits plats pour son mari et ses enfants mais elle se sent toujours obligée de finir le plat. Résultat : elle mange au-delà de sa faim et grossit immanquablement. Que faire dans ces conditions ?

Quelle est la recette pour maigrir ?

En réalité, peu importe ce que Laura mange, elle va grossir à partir du moment où elle dépasse ses besoins énergétiques. Elle devra donc appliquer la recette gagnante pour maigrir durablement : être à l'écoute de ses sensations alimentaires comme la sensation de faim, la satiété ou le plaisir gustatif. Elles seules lui indiquent quand elle doit manger, ce qu'elle doit manger et en quelles quantités. Sauf que quand on a perdu contact avec son corps, la perception de ces sensations peut être brouillée.

Comme le résume le nutritionniste Jean-Philippe Zermati, « Il faut écouter sa faim pour savoir quand manger et maintenir cette écoute pour garder son juste poids après. Mais ce n'est pas facile car les émotions peuvent parasiter cette écoute, il faut donc travailler dessus. »

Se recentrer

C'est pour cette raison que le travail sur les émotions occupe une place importante dans le programme LineCoaching. Bien identifier les situations qui vous poussent à manger sans faim justement, c'est aussi la recette pour maigrir. Car c'est dans ces moments-là que vous mangez trop et que vous risquez de grossir. En supprimant toutes les raisons de manger qui ne sont pas déclenchées par la faim, vous allez maigrir jusqu'à votre poids d'équilibre, le seul que vous puissiez garder dans la durée.

Attention, il n'est pas interdit de manger pour vous réconforter. Le problème, c'est justement de ne pas y arriver. Face à une envie de manger émotionnelle, vous pouvez donc faire le choix de déguster l'aliment qui vous fait envie. Dans ce cas-là, prenez le temps de vous installer dans un endroit calme et savourez chaque bouchée. Vous ne grossirez pas si vous attendez le retour de la faim pour manger.

Votre corps vous parle, alors restez à son écoute ! Contrairement à ce qu'essayent de faire croire les tenants des régimes amaigrissants, la recette pour maigrir n'est pas de s'interdire quoi que ce soit, mais de rester à l'écoute de ses sensations alimentaires, de ses envies et de ses émotions. S'écouter, voilà donc la recette pour maigrir ! Vous vous attendiez à autre chose peut-être ? Eh bien la recette pour maigrir durablement semble simple en théorie, mais elle nécessite un peu de temps pour être mise en place. Il ne s'agit en effet ni plus ni moins de se déconditionner d’un tas de mauvaises habitudes, de réflexes inadaptés, de fausses croyances, et cela prend toujours du temps, mais c'est la condition sine qua non pour obtenir un résultat s'inscrivant dans la durée. La méthode LineCoaching propose des outils appropriés fondés sur les méthodes de pleine conscience afin de vous aider à mieux gérer vos émotions.

  |  
Article
Voting

35 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

lun 26/01/2015 - 17:16
Il est très difficile de maintenir une vie sociale et de manger que lorsqu'on a vraiment faim . En famille d'abord ! Il y a forcément des heures de repas .Or, je me rends compte,bien souvent, que je n'ai pas faim au moment où il me faut bien préparer le repas . Donc première tentation ! Puis au moment de passer à table la vraie faim n'est toujours pas là mais je ne me vois pas laisser la famille à table et moi-même m'éclipser jusqu'à ce que la vraie faim arrive ! Avec les amis ensuite; C'est pareil, on accepte une invitation ou on invite chez soi sans savoir à l'avance si à ce moment là on aura une vraie faim ! Avec les amis je sais on peut éventuellement anticiper mais avec la famille c'est le quotidien .... Donc comment faire le programme dans ces conditions? Finalement il faudrait partir en cure comme dans les régimes amaigrissants ... Merci de m'éclairer sur ce point . Une convaincue par votre approche.;;; qui ne maigrit pratiquement pas depuis ...6 mois...
jeu 12/06/2014 - 11:57
oui il faut écouter ses sensations, ses émotins, pas évident c'est un travail de longue haleine, il faut écouter son corps, j'espère y arriver avec le temps, et ensuite maintenir ses habitudes alimentaires à long terme, voilà mon défi

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique…
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h