Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Faites l’expérience minceur du raisin sec

Article
Voting

24 avis

2

Imaginez un instant que vous débarquez de Mars. Vous découvrez une chose incroyable : le raisin sec. Imaginez votre réaction et la dégustation qui s’ensuit. Voici la recette pour rester mince !

Photo
Faites l’expérience minceur du raisin sec
Body

Comment déguster en pleine conscience ? Voilà l'explication :

Prenez le temps de faire une petite expérience alimentaire avec un raisin sec, ou bien un grain de raisin frais, ou un autre fruit de petite taille. Attrapez le raisin et placez-le au centre de votre paume ou entre le pouce et l’index. Commencez par le regarder attentivement, c’est la première fois que vous voyez cet aliment. Faites rouler le raisin entre vos doigts, sentez sa forme et ses aspérités. Soyez attentif au toucher. Approchez-le de votre visage, sentez le grain de raisin, humez les odeurs et les arômes. Verbalisez les réactions que cela provoque, dans votre bouche ou votre estomac. Puis mettez le raisin en bouche, ne le mâchez pas tout de suite. Prenez le temps de le toucher avec le bout de la langue pour bien définir ses contours. Doucement, commencez à prévoir où vous allez placer le raisin pour le mâcher. Mordez dedans une ou deux fois, soyez attentif : qu’est-ce que cela provoque ? Quel est son goût ? Quelle est sa texture ? Laissez l’envie de l’avaler s’installer, notez à quel moment elle survient. Choisissez le moment d’avaler et tentez de sentir le raisin descendre vers votre estomac. Percevez ensuite ce que ressent tout votre corps.
Vous venez de faire une expérience de dégustation consciente.

En modifiant votre rapport à la nourriture, vous perdrez vos kilos en trop

Cette expérience nous montre qu’il existe d’autres manières de vivre une situation déjà connue, à savoir manger un raisin. Cette fois-ci, vous portez délibérément votre attention sur chaque aspect de votre expérience sensorielle. Cela s’appelle manger en pleine conscience. Et il en ressort une expérience complètement nouvelle de la nourriture !
Il est temps de se rendre compte que nous mangeons très rarement de cette manière. Le plus souvent, nous mangeons en "pilote automatique". Manger car il est l’heure, manger car les collègues mangent, car les enfants mangent... Ces comportements alimentaires inconscients peuvent expliquer le surpoids : en s’alimentant sans y faire attention, nous mangeons trop et sans plaisir. L’expérience du raisin, ou du chocolat, ou du camembert, puis un véritable apprentissage de la pleine conscience grâce à notre programme peuvent transformer ce rapport à la nourriture et éliminer les kilos superflus.

Article
Voting

24 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mar 10/09/2013 - 19:19
extraordinaire ! du jamais ressenti. impossible de penser qu'un si petit aliment peu générer de telles sensations
lun 10/06/2013 - 08:12
Pour moi, un électrochoc.......

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h