La Chocolathérapie : une nouvelle technique pour maigrir

Voting

12 avis

Perdre du poids grâce au chocolat, qui n'en a jamais rêvé ? Péché mignon d'un nombre très important de femmes, le chocolat n'est pas forcément synonyme de grignotage et kilos superflus. Ainsi, le cacao détient de multiples vertus et laisse place à la chocolathérapie.

Photo
La Chocolathérapie : une nouvelle technique pour maigrir
Body

La chocolathérapie, késako ?

Cette pratique inventée par les laboratoires Zelda Gavizon regroupe un ensemble de soins, massages et gommages pouvant être exercés dans certains instituts. On utilise alors le cacao pour les soins cutanés. On a mis en avant, pour justifier ces pratiques, la théobromine du cacao, qui pourrait, comme la caféine, aider à l’évacuation des graisses, le magnésium, régulièrement mis à toutes les sauces, le beurre de cacao, qui aiderait à la bonne hydratation de la peau.

On propose donc le chocolat pour affiner sa silhouette, lutter contre la cellulite ou bien traiter les jambes lourdes.

Un soin bon pour le corps et pour... l'esprit !

Y a-t-il la moindre once de vérité dans tout cela ? Quoi qu’il en soit, de tels soins sont bien agréables et ne peuvent pas faire de mal. Alors pourquoi ne pas se laisser tremper dans le chocolat, en cas de petite déprime ?

La chocolatophagie, c’est encore bien mieux

Ou pourquoi pas le manger, ce chocolat, en fin de compte ? Y a-t-il un aliment plus réconfortant, plus antidépresseur, plus déstressant ?

À condition, bien sûr, de ne pas culpabiliser. Car la culpabilité nuit aux effets positifs du chocolat : on se reproche d’avoir craqué, et du coup, on continue à manger, car foutu pour foutu, autant aller jusqu’au bout !

Au contraire, lorsqu’on pense qu’on agit bien en se réconfortant avec du chocolat, qu’on le déguste attentivement en se félicitant de cette félicité, on constate qu’une petite quantité suffit. Tout va bien, et en définitive, calmée, détendue, heureuse, on mange moins.

Afin de maigrir, vous pouvez donc bien sûr essayer la chocolathérapie, et mieux encore, la chocolatophagie. Manger du chocolat fait partie intégrante de la méthode Linecoaching, si vous aimez cet aliment, bien entendu ! Maigrir grâce au chocolat, n’est-ce pas merveilleux ?

Article
Voting

12 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mer 26/08/2015 - 11:39
Déguster du chocolat, OUIIII! Faire trempette dedans, Alors là: NON, NON, et NON!! Bien trop peur d'un dégoût définitif...!
dim 17/05/2015 - 14:25
Je n'aime pas spécialement les desserts mais j'aime terminer le repas avec un café et un chocolat genre café gourmand des restaus....
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h