Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Enfants et surpoids : les jouets dans la nourriture

Voting

17 avis

0

On trouve des jouets offerts dans de nombreux produits alimentaires destinés aux enfants. Les chaînes de fast-food les céréales de petit-déjeuner, les sucreries diverses utilisent cette méthode afin que les enfants les réclament à leurs parents. Est-ce un facteur de surpoids ?

Photo
Enfants et surpoids : les jouets dans la nourriture
Body

Une étude latino-américaine, là où l’obésité est en croissance

Une étude menée en Amérique Latine a tenté de découvrir si le jouet offert en promotion, en tant qu’objet marketing, favorisait la consommation exagérée et le surpoids. Les taux d’obésité et de surpoids chez les enfants dans les pays tels que le Mexique ou le Brésil sont en croissance, ce qui pousse à se poser des questions. De nombreux débats ont d’ailleurs eu lieu sur ces questions. Aux Etats-Unis, une grande marque de céréales s’est d’ailleurs vue interdire de proposer des jouets dans ses paquets.

Les jouets influencent-ils les enfants à consommer davantage de matières grasses ?

Cette étude a été menée sur 600 enfants, par groupes d’âge de 3 à 6 ans et de 7 à 10 ans. Une moitié s’est vue servir un œuf au chocolat avec une surprise dedans, et l’autre moitié un même œuf, sans surprise. Les friandises étaient à volonté pendant vingt minutes. Il n’a été constaté aucune différence entre les deux groupes.

Par ailleurs, un autre facteur a également été pris en compte : la publicité. Différentes études tendent en effet à montrer que la publicité pour les produits alimentaires pouvait avoir un impact sur les quantités consommées.

Quoi qu’il en soit, cette étude montre que le fait d’ajouter une surprise dans les paquets ou associées à certains produits alimentaires n’a pas d’incidence sur les quantités consommées.

Voilà qui est somme toute rassurant !

En fait, tous les aliments, quels qu’ils soient, ne devraient-ils pas être mangés avec attention, de telle sorte qu’on puisse être à l’écoute de ses sensations alimentaires de faim et de satiété, et donc manger les quantités qui correspondent à son appétit et à ses besoins ? Linecoaching vous aide à retrouver du plaisir en mangeant, à ne plus laisser vos émotions prendre le dessus sur votre appétit. Avec ce programme, vous ne vous priverez pas et vous atteindrez votre poids idéal et ce, durablement.

Voting

17 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h