Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Les sushis : un véritable ami minceur ?

  |  
Voting

81 avis

1

Mathilde a souvent entendu dire que les sushis étaient un super allié pour maigrir. Toutes ses copines lui ont toujours conseillé de manger japonais afin de perdre ses kilos en trop. Les Japonais, après tout, ne sont-ils pas parmi les populations des pays développés ayant le moins de tendance à l’obésité ? Cependant, d’après une étude américaine, il s’avèrerait que les sushis seraient plus caloriques qu’un sandwich provenant de Mc Donald’s.

  |  
Photo
Les sushis : un véritable ami minceur ?
Body

Des calories en grand nombre dans les sushis

La nourriture japonaise est devenue une véritable tendance aujourd’hui et de nombreuses chaines de restaurants se sont multipliées.

Contrairement aux préjugés disant que ces « boules de riz » seraient light et excellents pour la ligne, une étude montre qu’un repas de sushis serait plus calorique qu'un Big Mac. Alors le poisson cru serait-il plus riche en calories qu’un sandwich de fast food ?

Ce qu’affirme Rachel Beller, la diététicienne américaine qui a mené l’étude, c’est que le riz contenu dans les sushis représente plus de 75% d’un plateau, alors qu’on ne peut trouver que 5 grammes de poisson par pièce. Par ailleurs, le riz est au préalable cuit dans du vinaigre auquel on ajoute du sel et du sucre afin de lui donner ce goût si particulier. Des restaurants de sushi, aux États-Unis, proposent des cartes comportant des makis au Nutella, des California Rolls avec de la mayonnaise. On est bien loin du sushi japonais !

Les sushis, un préjugé minceur

La diététicienne ayant mené l’étude rappelle le conseil de manger plus de 600 grammes de poissons gras comme le saumon ou le thon par semaine. Elle affirme aussi qu’ « un rouleau classique contient 290 à 350 calories et représente l’équivalent en glucides de 2,5 à 4 tranches de pain ». Par ailleurs, la sauce soja est bien trompeuse… Le goût étant sucré et agréable, il ne faut pourtant pas en abuser. Il faut également ne pas abuser de riz, qui est un féculent. Somme toute, il ne faut abuser de rien !

Comment manger ses sushis ?

Notons tout d’abord qu’on parle là de produits typiquement made in USA, fort différents du produit japonais original, ainsi de ce qu’on peut trouver en France.

Et rappelons que les sushis ne font, comme tout aliment, comme par exemple le Big Mac, ni grossir, ni maigrir. Ce qui influe sur le poids, c’est ce qu’on consomme en valeur calorique tout au long de la semaine.

Alors mangeons donc nos sushis comme ils le méritent— s’ils sont authentiques — en les dégustant attentivement, et en s’arrêtant dès qu’on sent que le plaisir gustatif à manger se termine. On mangera ainsi à sa faim, ni plus ni moins.

Il ne faut donc pas abuser, ni des bonnes choses, ni des mauvaises, si vous voulez garder la ligne. C’est ce que prône la méthode Linecoaching en vous apprenant à réguler votre poids durablement sans devoir vous mettre au régime. Pour maigrir, nous vous proposons de consommer ce que vous aimez, ce qui vous procure du plaisir, mais pas davantage que ne vous l’indiquent vos sensations alimentaires de faim et de satiété. Nous vous aidons à ne plus manger vos émotions. Ainsi rejoindrez-vous votre poids d'équilibre et pourrez-vous vous y installer confortablement.

  |  
Voting

81 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

ven 19/07/2013 - 13:20
Je me souviens lors de ma dernière grossesse, je mangeais tous les jours des futomakis le midi au cours du dernier trimestre! Je vous dis pas le budget, mais sans surprise, étant donné que je me retrouvais "bourrée" après ce repas, je comprends maintenant pourquoi je grossissais à vitesse grand V...

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h