Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

A la découverte du Slow Food

Article
Voting

18 avis

0

A la découverte de la slow food ! Ce mouvement initié en Italie dans les années 80 défend une vision de la nourriture comme un trésor à consommer délicatement, les papilles en éveil. La méthode LineCoaching n’est pas loin !

Photo
A la découverte du Slow Food
Body

Un petit escargot comme symbole d’une alimentation qui prend son temps, le mouvement « slow food » fait des émules auprès de tous ceux que le fast-food énerve, voire inquiète. Ils sont aujourd’hui près de 100.000 à travers le monde à adhérer aux valeurs de ce mouvement.

Se nourrir autrement et de façon agréable

1986 marque la naissance de la slow-food aux yeux du grand public, quand un groupe d’Italiens militants dénonce l’implantation d’un Mac Donald au coeur de la Rome historique. Trois ans plus tard, ces Italiens et quelques Français amoureux du goût se retrouvent à Paris pour lancer un « mouvement international d’oeno-gastronomes ».

De quoi s’agit-il ? S’opposer à une restauration rapide qui standardise les goûts ; défendre une cuisine locale, utilisant des produits de proximité sans danger pour l’environnement et la santé ; adopter une philosophie du plaisir et des papilles ; agir en organisant par exemple des programmes d’éducation au goût pour les enfants et les adultes. Comme l’explique bien le site français des militants slow-food, il est bon d’avoir une « attitude curieuse, gourmande et responsable vis-à-vis de la nourriture ». La slow-food permet ainsi de s’intéresser à l’agriculture biologique, de prendre plaisir à cuisiner et de devenir attentif aux saveurs.

Dégustez, régalez vos papilles... et perdez vos kilos superflus

On découvre la cuisine made in slow-food grâce à des sites Internet, des associations locales et lors d’événements comme le salon du goût à Turin. On y échange de bonnes adresses de producteurs biologiques. On découvre des recettes de cuisine et surtout, on apprend à préparer soi-même sa nourriture ! On participe à des ateliers du goût, centré sur un aliment ou sur une gamme de produits.

Rien de tel pour apprendre à déguster ce que l’on mange, bouchée après bouchée ! Cette attitude, recommandée par LineCoaching, permet de manger mieux et moins. Les papilles et l’estomac satisfaits, vous vous arrêtez à satiété. Tandis que vous prenez un plaisir nouveau à manger, vos kilos superflus disparaissent. La méthode LineCoaching ne vantera jamais assez les vertus de la dégustation !

 

Pour en savoir plus :

Le site du mouvement français : www.slowfood.fr

Article
Voting

18 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h