Quels sont les secrets pour maigrir ?

Article
Voting

20 avis

0

On veut tous perdre du poids afin d'afficher une silhouette de rêve... Mais quels sont les secrets ? Que faut-il vraiment faire pour perdre du poids ? On vous livre ici toutes les astuces pour maigrir durablement, en respectant votre santé physique et mentale.

Photo
Quels sont les secrets pour maigrir ?
Body

Oubliez les régimes !

Dès que l'on veut perdre du poids, on a souvent tendance à se diriger vers les régimes... Des plus connus aux plus rapides, lequel est le plus efficace ? Vous allez être déçu, car aucun régime n'est efficace dans la durée !

La plupart des régimes sont dangereux pour la santé et peuvent apporter carences ou certaines complications... Se priver ou encore ne privilégier qu'une seule famille d'aliments, c'est mauvais pour la santé, ainsi que pour le moral ! Par ailleurs, chaque fois que vous tentez un régime, avouez-le, vous craquez et tout cela entraine la prise de kilos supplémentaires... Donc un seul conseil : ne faites plus de régimes si vous tenez à votre santé et que vous voulez trouver votre poids d'équilibre.

Mangez au bon moment

Il est essentiel de respecter les messages que nous adresse notre organisme. Et donc d’attendre que la faim soit là pour manger. Ne manger que lorsque la faim est présente conduit à manger globalement les quantités que le corps demande. Lorsqu’on aura mangé beaucoup, la faim mettra plus longtemps à revenir, si bien qu’on n’aura pas mangé globalement au-delà de ses besoins. Bien évidemment, vous pouvez, vous devez manger vos aliments favoris, ceux qui vous semblent les plus susceptibles de vous apporter du plaisir à un moment donné. Pourquoi manger autre chose ?

Mangez à votre faim, mais pas plus !

Pourquoi s'obstiner à finir son assiette ? Mangez en fonction de votre appétit, dégustez votre repas attentivement. Lorsque la sensation de satiété apparaît, c'est-à-dire lorsque le plaisir à manger est épuisé, arrêtez-vous, même s’il en reste. Vous avez peur de manquer ? Alors que nous sommes dans un monde où on ne manque de rien, où il existe tant de bonnes choses ? Le manque est dans votre tête, pas dans la réalité.

Prenez votre temps

Pour retrouver vos sensations alimentaires comme la sensation de faim, de satiété ou de contentement, il est impératif de prendre du temps pour manger. Apprenez à manger dans le calme, si possible en bonne compagnie, et à distance des écrans. Ainsi, vous mangerez selon vos besoins et vous pourrez maigrir durablement.

Faites-vous plaisir !

Mangez de tout, sans vous priver ! Il est important d'apprécier vraiment ce que l'on mange. Si vous avez faim et que vous désirez manger une assiette de frites, pourquoi manger autre chose ? Mangez ces frites jusqu’au point de rassasiement, c'est-à-dire jusqu’à ce que vous sentiez que le plaisir à les consommer faiblit. Rassurez-vous, des frites, vous en aurez chaque fois que vous le désirerez. Vous passerez de la question « est-ce que j’y ai droit » à la question « est-ce que j’en ai vraiment envie, encore envie ? »

Dormez, tout simplement !

Le manque de sommeil se répercute sur le poids. En somme, moins on dort, plus on mange et... plus on grossit ! Mais pourquoi ? Tout simplement car le manque de sommeil modifie la production des hormones contrôlant l'appétit. Aussi, plus la fatigue est intense, plus on a envie de manger des aliments riches en calories, qui nous réconfortent.

Mettez-vous à l’écoute de vos émotions

Après avoir passé une journée stressante, on a tous besoin de réconfort ! En général, notre meilleur ami devient alors la tablette de chocolat ! Ne paniquez pas, on est tous pareils ! Ce chocolat, pour qu’il soit réconfortant, on n’a pas réellement besoin d’en manger en grande quantité. Une petite quantité, quelques carrés, suffisent, si on les mange sans culpabilité, avec une grande attention portée au plaisir qu’ils apportent.

Et aussi, bien des personnes développent, face à leurs émotions, une attitude qu’on pourrait nommer celle de « la Princesse au petit pois ». La Princesse en question ne pouvait pas trouver le sommeil si un petit pois s’était glissé sous une vingtaine de matelas ! À force de répondre à toute émotion par une prise alimentaire visant à minorer ladite émotion, on finit par devenir hypersensible à toute émotion, par ne plus rien supporter. Et donc manger sans arrêt pour ne pas souffrir. Avec Linecoaching, vous allez apprendre à vivre vos émotions sans recourir systématiquement à une prise alimentaire.

Faites de l’exercice physique!

Lorsque l'on souhaite perdre du poids, il est bon de se bouger ! Mettre son corps en mouvement permet de mieux le ressentir, de mieux l’accepter, de faire la paix avec lui. Les sensations alimentaires seront mieux perçues et vous serez davantage en mesure de les écouter.

Article
Voting

20 avis

0

Dans la même série

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h