Rééquilibrage alimentaire pour maigrir : rien de tel que de satisfaire ses besoins !

Article

12 votes

0
Rééquilibrage alimentaire pour maigrir : rien de tel que de satisfaire ses besoins !

Vous vous demandez quelle méthode adopter pour maigrir ? Si vous souhaitez perdre du poids, et mincir de façon durable et non pas pour une période de quelques mois, mieux vaut oublier des concepts comme  « alimentation équilibrée » ou encore  « rééquilibrage alimentaire » qui ne sont généralement qu’un masque signifiant en fait « régime ». 

Est-il utile de connaître ses besoins caloriques journaliers ?

Pour maigrir et perdre du poids, il ne sert à rien de faire des calculs de calories pour évaluer par exemple ses besoins journaliers. En fait, votre organisme le fait déjà pour vous et il vous le traduit en sensations alimentaires : si vos apports dépassent les besoins énergétiques de votre organisme, vous avez moins faim, vous vous mettez à préférer des aliments légers. Et vice-versa. Cela ne se passe pas comme ça pour vous ? Rien d’étonnant. Cette régulation physiologique ne fonctionne que si vous prêtez suffisamment attention à vos sensations alimentaires, et si vous ne mangez pas trop souvent pour calmer vos émotions. Linecoaching met à votre disposition de nombreux outils destinés à déterminer votre profil alimentaire, afin de vous aider à obtenir une alimentation globalement saine et équilibrée, sans vous préoccuper besoins journaliers en calories ou de pseudo rééquilibrage alimentaire qui sont en fait des régimes.

Le travail portera sur vos habitudes alimentaires, sur vos sensations alimentaires, sur vos états émotionnels. Linecoaching vous propose une méthode qui vous permettra de reconnaître les besoins de votre corps, et de vous réapproprier les sensations de faim et de satiété. De plus, vous apprendrez également à gérer vos compulsions, ainsi que vos envies de manger de manière émotionnelle. Le sport est également un très bon adjuvant quand on veut perdre du poids, et associé à une alimentation satisfaisante sur le plan physique et mental participe au maintien d’une bonne santé et prévient les maladies telles que le diabète ou les maladies cardiovasculaires.

Une alimentation intuitive plutôt qu'un "rééquilibrage alimentaire"

En fait nous vous proposons l’exact contraire : une alimentation intuitive en lieu et place d’une alimentation dite réflexive, cette dernière étant fondée sur le respect scrupuleux des règles de diététiques, avec des listes d’aliments déconseillés et des listes d’aliments très fortement recommandés. Mais le plus beau de l’histoire est que, si vous suivez les conseils de LineCoaching, si vous mangez en fonction de vos sensations alimentaires, si vous respectez vos appétences, au bout de quelques mois, vous vous mettrez à avoir une alimentation globalement équilibrée. Dès lors que tous les aliments sont autorisés, qu’on les consomme sans culpabilité, dans le plaisir, qu’on sait qu’on peut y avoir accès quand on veut, alors les frénésies d’aliments gras et sucrés cessent et dans bien des cas, on se remet à apprécier les fruits et les légumes, et autres aliments de base.

 

Article

12 votes

0
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Acquérir de nouvelles habitudes alimentaires

Article

23 votes

0
Avec quelques modifications simples de ces habitudes au quotidien, il est possible de maigrir sans privation. La preuve en 4 conseils à suivre pendant une semaine, vous en observerez les effets sur votre bien-être et votre poids.
Lire plus

Se sentir coupable quand on mange : pourquoi ?

Article

37 votes

4
Manger n’est-il pas un acte essentiellement guidé par des principes et des règles, ce qu’on est supposé faire et ne pas faire, quitte à ne pas écouter nos envies ? Et lorsqu’on les écoute, une once de culpabilité pointe le bout de son nez…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
X