Maigrir et redécouvrir sa féminité
Vous avez envie de vous sentir mieux dans votre peau ? De vivre pleinement votre féminité ? Et vous pensez que maigrir va vous y aider ? Lisez donc ce qui suit.
Retrouver sa féminité pour se plaire soi-même...
Astrid n'est pas à l'aise avec son corps. Elle veut donc maigrir. Non pas pour faire plaisir à son homme qui l'aime comme elle est mais pour elle-même car elle sent que ses kilos en trop l'amputent d'une partie de sa personnalité. Elle souhaite être enfin en paix.
Il est toujours plus facile de plaire aux autres quand l'on se plait déjà soi-même. Quand ce n'est pas le cas, cela se ressent dans les relations avec les autres. Difficile d'être heureuse quand on cultive l'insatisfaction dans son jardin intérieur... Pour cette raison, de nombreuses femmes comme Astrid décident de maigrir. Et elles ne se rendent pas forcément compte que leurs efforts se solderont par des retrouvailles... avec leur féminité. Rien que ça ! En effet, les kilos font office de barrière contre le monde extérieur et quand un travail sur les émotions responsables de la prise de poids a lieu, des changements notoires finissent par apparaître. Des changements sur le plan physique et aussi sur le plan psychique.
Reprendre son corps en main envoie un message : par là même, c'est reprendre sa vie en main. Par conséquent, quand on s'est habitué à ses kilos en trop, retrouver un corps plus mince peut occasionner des changements positifs en matière d'estime de soi. De la même manière, découvrir un corps plus mince dans le miroir permet souvent de retrouver le contact avec sa féminité. Résultat : l'envie de se sentir plus jolie, de porter des vêtements plus ajustés, bref, un véritable mieux-être physique et psychologique. Oser à nouveau la séduction.... Affirmer sa féminité permet ainsi de ne plus mettre une part de sa personnalité en veilleuse.
Pour plaire aux autres
Car le regard d'un homme donne certes confiance en soi mais rien ne remplace la confiance que l'on s'accorde. Et tant que l'on ne descend pas en dessous de son poids de forme, c'est un cercle vertueux. Plus l'on maigrit, mieux l'on se sent dans sa peau, plus l'on prend confiance en soi et plus il devient aisé d'assumer sa féminité. Or, quand on se sent mince et qu'on rayonne, on va attirer les regards, ce qui donne encore plus confiance, etc. Il est certes plus facile de trouver sa place en tant que femme lorsque l'on reçoit des regards d'approbation.
Quand la séduction fait peur
Mais d’autres n’entrent pas dans ce cercle vertueux. Au contraire, devenir séduisante leur fait peur. Elles se sentent alors comme un objet à la merci du désir des hommes. Elles ont toutes les chances de regrossir aux premiers regards langoureux. Pour elles, il s’agira de faire un véritable travail d’affirmation de soi.
Pour maigrir durablement, retrouver et assumer votre féminité, pourquoi ne pas opter pour un coaching en ligne ? Avec LineCoaching, vous bénéficiez d'un suivi personnalisé sans régime pour acquérir de bonnes habitudes alimentaires. En gérant mieux les émotions qui vous poussent à trop manger et en veillant à manger selon vos besoins, vous allez renouer le contact avec vous-mêmes. Prête pour le changement ?
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Commentaire
Je serais plus nuancée concernant cet article. Autant je suis d'accord que le surpoids peut être une sorte de protection pour l'avoir moi-meme vécu, autant je considère que ce n'est pas une évidence. C'est avant tout une question d'estime de soi et de son rapport à son corps.
J'ai connu des femmes en surpoids n'ayant aucun mal à séduire et prendre soin d'elles. A l'inverse malgré mes 22kg perdu mon rapport à la féminité reste compliqué. Et quand ce n'est pas la graisse comme rempart, c'est un look négligé ^^ Néanmoins, je maitrise mes émotions bien mieux qu'avant et ça c'est un grand progrès.
Répondre