Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Marianne James ou comment avoir confiance en soi !

Article
Voting

24 avis

2

La chanteuse Marianne James pèse 107 kilos. Des régimes ? Elle en a fait des tas… Au point d’avoir surtout envie de lâcher prise, d’aimer son corps et de garder confiance en soi. Zoom sur cette Française toute en rondeurs.

Photo
Marianne James ou comment avoir confiance en soi !
Body

Les Français ont la critique facile avec les Américains, notamment quand il s’agit de leur star system. Mais les Etats-Unis ont un avantage de taille, on n’y compte bien plus d’actrices rondes qu’en France. Les Français ont certes moins de problèmes de poids que les Américains, mais ça n’empêche : un modèle de femme mince, voire très mince nous est imposé… Difficile dans ce cas de garder confiance en soi ! On compte quelques rares exceptions, comme Marianne James !

Comment avoir confiance en soi ? Suivez l'exemple de Marianne James !

La chanteuse, revenue sur le devant la scène après sa participation au jury de l’émission La Nouvelle star, est très ronde, elle fait 107 kilos. Et ça ne la dérange pas d’en parler. A la surprise générale, en 2009, elle pose ainsi nue assise sur un tabouret, en Une du magazine Paris Match. Le titre : Vive les rondes !

Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de donner cet exemple de femme ronde et bien dans sa peau pour que vous perdiez l’envie de mincir… Le fait de vouloir perdre des kilos est tout à fait compréhensible et la méthode LineCoaching est là pour ça. En revanche, cette méthode vise aussi à vous faire reprendre confiance en vous, à apprendre à chérir votre corps tel qu’il est, quelle que soit sa morphologie, afin de l’accompagner avec tendresse sur la voie de l’amincissement. Et la confiance en soi affichée par des célébrités comme Marianne James est un bon exemple à suivre pour se motiver.

Accepter sa morphologie !

Commentant cette Une où elle pose nue, la chanteuse et actrice de 47 ans expliquait : « C’est un vrai lâcher prise ! », notant qu’elle avait longuement hésité avant de se lancer. Elle ajoutait : « Ma carrière avance, je me sens bien dans ma peau. Les peurs tombent… ». Marianne James a ainsi décidé de se battre pour le respect du corps de la femme, quelles que soient ses formes.

Elle-même admet avoir entrepris plusieurs régimes, avoir perdu des dizaines de kilos… avant de les reprendre ! Jusqu’au moment où elle a décidé de cesser de se battre contre le poids qui était le sien, contre ses rondeurs. En s’acceptant, elle a dirigé sa colère vers autre chose que son corps : cette image de brindille si blessante dont nous sommes matraqués dans les médias.

Marianne James répète souvent qu’elle aimerait que la France ait l’esprit plus ouvert et raconte comment, ailleurs, dans d’autres pays, les rondeurs sont mieux acceptées. Son message ? Sortons de notre carcan français et célébrons nos corps, avec leurs petits défauts et leurs kilos en trop !

Article
Voting

24 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

lun 03/03/2014 - 13:44
on en reparlera dans 20 ans. Personnellement faire 107 Kg et être bien dans sa peau au quotidien ,je n y crois pas du tout
jeu 02/08/2012 - 14:58
Il faut dire que Marianne James a énormément de charme et de présence, je l' admire beaucoup je trouve qu'on le ressent bien qu'elle set bien dans sa peau, elle est naturelle et enjouée et porte des vêtements qui la mettent en valeur....

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h