Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Apéritifs : comment faire pour éviter d'en abuser ?

  |  
Article
Voting

37 avis

1

Sympathiques, les petits apéros entre amis pendant l'été ! Il fait beau, chaud et on est en vacances...Mais nos mains traîtresses nous abandonnent souvent sans qu'on y prenne garde pour trainer parmi chips, cacahuètes et noix de cajou. Impossible alors de s'arrêter. Voici nos conseils pour savoir trouver les limites.

  |  
Photo
Apéritifs : comment faire pour éviter d'en abuser?
Body

La dégustation à l'apéritif: moins de bouchées et plus de plaisir

La dégustation est l'un des points les plus importants du programme de Linecoaching. Manger attentivement est réellement incontournable si vous voulez, non seulement perdre du poids, mais aussi profiter de la vie. Les clés ? Prêter attention à ce que vous mangez pour prendre un maximum de plaisir sans vous sentir frustré(e). Prenez, à chaque fois que vous tendez la main vers la table, le temps de choisir ce que vous souhaitez manger, puis dégustez-le en essayant d'en saisir les secrets : texture, saveurs, arômes et longueur en bouche. Prenez tout votre temps pour apprécier ce que vous avez en bouche. Est-ce vraiment bon, pleinement satisfaisant ? Quand s'arrêter ? Tout simplement quand vous estimez que vous avez assez profité de l'apéritif et qu'il serait souhaitable de garder de la place pour le repas. En écoutant vos sensations alimentaires, vous évitez de manger exagérément — donc de prendre du poids —mais surtout vous évitez de vous sentir privé ou de culpabiliser.

Que consommer lors des apéritifs ?

Cacahouètes, bretzels, chips et amuses-gueules salés : ils sont un grand classique de l’apéritif. Mais sont-ils si savoureux que cela ? Prenez le temps de les déguster vraiment pour vous faire une idée. Le sel qu’ils contiennent est là pour nous pousser à boire. Et comme il s’agit dans la plupart des cas d’alcool, le risque est d’abuser et de ne plus être au mieux de sa forme pour faire bonne figure durant le repas qui s’annonce. Mieux vaut donc consommer ces produits avec prudence, car on risque alors de trop boire, et de se couper l’appétit pour le repas qui suit. Rappelons-nous que l’apéritif n’est qu’une mise en bouche, pas le repas lui-même !

Si c’est vous qui invitez, préférez les tapas et les verrines, beaucoup plus fraîches et agréables en été. Utilisez des fruits et légumes de saison : avocat, fraise, framboise, abricot, kiwi, pêche, concombre, tomate, melon, céleri... Autant d'aliments pleins de fraîcheur pour concocter des apéritifs gourmands ! Les fruits de mer, riches en saveurs, peuvent aussi accompagner vos fruits et légumes, tout comme le jambon. Le net est plein à craquer de recettes plus fraiches et délicieuses les unes que les autres. Alors laissez de côté vos réserves de biscuits apéro industriels et sautez dans votre tablier !

  |  
Article
Voting

37 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mar 16/06/2015 - 12:29
Intéressant, cet article sur l'apéritif et ses pièges. Alors, pour moi qui adore prendre un apéro très simplement sur la terrasse à la belle saison, avec mon homme, et profiter des plantes qui nous entourent(ma passion) commencer le programme LC en été, c'est de la provocation...!!OK, je vais me laisser provoquer par moimême! et m'entraîner à la dégustation apéritive, qui sait? j'y arriverai peut-être?

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h