La Zumba : la danse-fitness tendance pour maigrir

Voting

5 avis

Ce sport plein d'énergie peut vous aider à sculpter le corps de vos rêves ! Avec plus de quatre millions d'adeptes dans le monde, la zumba est un phénomène très séduisant pour les adeptes de danse souhaitant garder la ligne et redessiner leur corps.

Photo
La Zumba : la danse-fitness tendance pour maigrir
Body

La Zumba, kézako ?

La Zumba est une activité sportive colombienne amusante et débordante d'énergie. C'est un judicieux mélange entre danse et fitness qui aide à garder la ligne ainsi qu'à sculpter le corps. Lorsque l'on pratique la Zumba, on fait travailler l'ensemble des muscles, on transpire, mais tout en s'amusant. Cette activité permet au corps d'être en constant mouvement, ce qui est un excellent exercice cardio-vasculaire. On peut dire que c'est LA solution pour entretenir une silhouette et une santé parfaites ! Les résultats séduisent de plus en plus d'adeptes à la minceur.

Maigrir en oubliant qu'on fait du sport

La Zumba est un sport amusant à pratiquer où l'on reste féminine et sexy en ce qui concerne les femmes. Malgré le fait que l'on se dépense sur le plan physique, on oublie que l'on fait du sport tant cette activité est plaisante. Nous nous trouvons donc bien loin des séries d'abdos si rébarbatives... La Zumba permet, en plus de se dépenser, de booster son mental en se réconciliant avec son corps. Les adeptes de la Zumba affirment que cette danse-fitness raffermit les abdos et redessine la silhouette tout en déstressant et en aiguisant l'esprit. Par ailleurs, cette activité favorise l'endurance, améliore l'équilibre et la tonification musculaire.

La Zumba, un sport aux nombreux avantages et bienfaits

La dépense calorique est élevée : selon ses promoteurs, un seul cours de Zumba correspond à une déperdition de 500 et 800 calories. Mais ce n’est sans pas là dessus qu’il faut compter pour perdre du poids dans la durée : l’appétit s’adapte à la perte calorique et sur la semaine, on mange davantage.

Non, les bienfaits sont à rechercher plutôt dans le fait qu’on ressent mieux son corps, et donc ses sensations alimentaires avec plus d’acuité, qu’il devient plus facile de manger selon ses besoins réels. La Zumba est aussi bonne pour le moral, pour l’estime de soi, pour la tonicité musculaire, si bien qu’on mangera moins en fonction d’émotions douloureuses et du mécontentement de soi.

En somme allier Linecoaching et zumba, en voilà une idée qu’elle est bonne !

Article
Voting

5 avis

3

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

jeu 10/04/2014 - 12:11
Je pratique depuis 22 mois, à raison de 2 séances de 60 min par semaine + des Zumba party quand il y en a le samedi soir ! La Zumba dans un club de sport à proximité de chez moi. Nataly, notre professeur est un prof extra, elle allie le fitness, le renforcement musculaire et la cardio sur ses cours ! Je suis passée de la T.46 à T.42/44 en très peu de temps en m'affinant sur toutes les parties du corps et tout cela avec le sourire et la joie d'avoir bien travaillée !
mar 18/06/2013 - 09:38
oui la zumba c'est géniale ,je la pratique depuis 2 ans 1 fois par semaine dans 1 club et j'adore ça . j'ai démarré lc depuis 1 mois et demi donc pour l'instant je ne vois pas encore les effets du avant après mais j'espére bien les voir prochainement puisque je mange moins .
jeu 02/05/2013 - 20:41
Cela fait bientôt un mois que j'ai commencé le programme LC. Je ne suis pas sportive du tout, il y a un an j'ai acheté Zumba Fitness 1 & 2 pour la Wii, ils sont restés dans mon armoire jusqu'à il y a un mois... Depuis bientôt 1 mois tous les matins je fais minimum 20' au début s'était très dur, même le niveau débutant. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus souple, j'ai appris des pas de danse, je suis asthmatique, je n'ai pas utilisé mon ventolin depuis 1 mois. La Zumba est un très bon exercice qui fait travailler tous les muscles en s'amusant, je regrette de ne pas m'y être mise avant !

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h