Fêter la Saint-Valentin et maigrir
La Saint-Valentin, une fête à célébrer à deux
Fête commerciale pour certains, rituel immuable pour d'autres, la Saint-Valentin permet à de nombreux couples de se retrouver le temps d'une soirée. Que vous soyez adepte ou non de la Saint-Valentin et quel que soit votre programme lors de cette journée, ne sous-estimez pas l'importance de se retrouver à deux.
Et comme nous sommes en grande partie gouvernés par nos hormones et diverses molécules qui modulent nos comportements, rappelez-vous que la phényléthylamine, une molécule précurseur de la sérotonine, favorise la passion amoureuse. Dans le même temps, la phényléthylamine nous détourne des plaisirs alimentaires pour nous focaliser sur d’autres plaisirs. Cette même phényléthylamine dont le chocolat est riche. De là à prétendre que cela explique la passion pour le chocolat, ou bien que le chocolat est ce qu’il faut offrir à l’objet de notre amour, il n’y a qu’un pas…
Quant à l’ocytocine, une hormone qui facilite l’accouchement, elle serait aussi sécrétée en abondance au moment de l’orgasme, et jouerait un rôle déterminant dans l’attachement, la fidélité. Et, quelle surprise, on vient de découvrir que l’ocytocine aiderait à la perte de poids !
En résumé, soyez passionnées, soyez fidèles et généreuses avec qui vous aimez, c’est bon pour la ligne ! N'hésitez donc pas à profiter de votre moitié, et pas seulement à la Saint-Valentin. De temps à autre, programmez des rendez-vous rien que pour vous deux, pour partager un moment spécial, et si c'est autour d'un bon repas, profitez autant de sa compagnie que des saveurs. La Saint-Valentin, c'est quand vous le voulez !
La pleine conscience pour mieux en profiter
L'amour, c'est aussi plein d'émotions fortes, positives mais parfois aussi négatives. Mieux vaut, face à ces montagnes russes, savoir prendre ces aléas avec sérénité, car le stress, cela fait manger et grossir. La pleine conscience permet justement d'arriver à accepter ces émotions, à les tolérer sans jugement. En pratiquant la pleine conscience régulièrement, vous améliorerez progressivement votre tolérance émotionnelle. En agissant ainsi, vous n'aurez plus recours à la nourriture pour vous soulager. Atteindre un équilibre émotionnel vous permettra aussi de changer votre comportement alimentaire, mais aussi de mieux gérer votre relation amoureuse : c'est un cercle vertueux.
L'amour et l'image de soi
L'amour est aussi un excellent moyen de se réconcilier avec soi-même. De la même manière, des compliments et des petites attentions au quotidien permettent d'avoir une meilleure image de soi-même. Être bien dans sa tête et dans son corps, c'est le meilleur moyen d'être en harmonie avec l'image que l'on renvoie. En reprenant confiance en vous et en assumant votre apparence, vous donnerez une image positive de vous-même et votre entourage remarquera la différence !
En outre, n'oubliez pas que recevoir est gratifiant, mais donner aussi ! Focalisez-vous sur le plaisir que vous avez à être ensemble en vous lançant dans une activité commune : sport, culture, shopping... Il y a l'embarras du choix pour se découvrir encore et encore. En étant plus épanouie, en trouvant d'autres sources de plaisir, vous serez moins obnubilée par la nourriture et le poids. Et quand vous mangerez, ce sera avec appétit, avec gourmandise, en faisant attention à vos sensations alimentaires, comme le préconise le programme Linecoaching.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Commentaire
Répondre