Je prends trop de boissons sucrées : que faire ?

Voting

240 avis

Vous consommez beaucoup de boissons sucrées ? Vous êtes en surpoids ? Vous n'arrivez pas à maigrir? Le problème vient sûrement de là...

Photo
Je prends trop de boissons sucrées : que faire ?
Body

Les calories cachées dans les boissons sucrées

Hervé boit beaucoup de sodas. Quand il est invité, il aime prendre un verre de vin ou une autre boisson alcoolisée. A vrai dire, il ne fait pas vraiment attention à sa consommation de boissons sucrées. Et il n'arrive pas à maigrir. Rien d'étonnant à vrai dire...

Pour maigrir durablement, Hervé doit modifier son comportement alimentaire. Il ne faut pas oublier que les boissons sucrées et alcoolisées peuvent contribuer à une prise de poids et freiner l'amaigrissement. Oui, l'alcool est calorique ! Les boissons sucrées doivent donc être comptabilisées comme des aliments. Mieux vaut les consommer avec modération pour éviter les calories déguisées.

Concrètement, consommez des boissons sucrées lorsque vous avez à la fois soif ET faim. Si vous avez envie de prendre une boisson sucrée, ne vous en privez pas mais consommez-la en connaissance de cause. Si vous buvez ce qui vous fait plaisir, vous serez soulagé et satisfait plus rapidement. Pensez bien à les déguster car elles vont contribuer à vous rassasier. Sinon, lorsque que vous avez juste soif, choisissez plutôt de l'eau ou des boissons sans sucre.

La réponse du gouvernement : taxer les boissons sucrées

C'est d'ailleurs en partie pour lutter contre l'obésité que gouvernement a créé une taxe sur les boissons sucrées dans le cadre du projet de loi finances 2012. L'objectif : « renchérir le prix des boissons sucrées dont une consommation non maîtrisée favorise la prise de poids afin d'inciter les consommateurs à réduire leur consommation ». Cette taxe représenterait selon les calculs de l'Ania (Association nationale des industries alimentaires) une augmentation d'environ un centime d'euros par cannette.

Bref, voilà une autre bonne raison de consommer des boissons sucrées intelligemment. Acquérir les bons réflexes en matière de comportement alimentaire, c'est à portée de main ! Maigrir sans régime, en consommant ce qui vous fait plaisir.... tout un programme concocté par le psychothérapeute Gérard Apfeldorfer et le nutritionniste Jean-Philippe Zermati pour vous aider à retrouver la ligne et le sourire, sans risques pour la santé. Notre méthode est là pour vous aider !

Article
Voting

240 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h