Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

10 gestes incontournables pour avoir de belles jambes

Article
Voting

16 avis

0

Par manque de temps ou par négligence, nous n'accordons pas toujours toute l'attention nécessaire à nos gambettes. Vous souhaitez avoir de belles jambes fines et musclées. Linecoaching vous livre ses conseils pour avoir des jambes plus douces, plus toniques, plus fuselées, … Alors, comment avoir de belles jambes en 10 gestes simples et incontournables ?  

Photo
10 gestes incontournables pour avoir de belles jambes
Body

1 – Hydratez vos jambes 

Une à deux fois par jour, après votre douche, une crème qui hydrate en profondeur, pourra être appliquée sur la peau avec une technique douce de palpé-roulé. Pour les tissus plus profonds, il faut s'hydrater avec 1,5 litres d'eau, de tisane, de thé ou de soupe... au choix ! Ainsi vous réhydratez l'épiderme en profondeur.
 
 

2 – Musclez le bas de votre corps

Rien ne vaut la pratique d'une activité comme le jogging, le vélo, la marche nordique, le step, la zumba, le body combat, la natation… pour muscler vos jambes. Les possibilités sont vastes et du coup, vous pouvez varier les plaisirs dès que l'ennui commence à pointer le bout de son nez, en fonction des saisons et de votre motivation.  Vous stimulerez ainsi l'endurance de vos jambes.
 
 

3 – Pratiquez des exercices de barre à terre pour affiner vos cuisses:

Si les danseuses ont de jolies jambes, ce n'est pas un hasard. Allongez-vous sur le dos et pratiquez des pointes en repoussant, d'un seul coup, le mur contre lequel le plat de vos pieds repose. Revenez dans la position initiale et recommencez 10 fois. Vous sentirez immédiatement un effort soutenu dans toutes vos jambes. 
 
 

4 – Buvez et mangez correctement :

Parce qu'une hygiène alimentaire est à la base d'un beau corps, d'un mental fort, de muscles efficaces et donc… de belles jambes. Il faut juste rester conscient de tout ce que l'organisme ingère quotidiennement en solide ou en liquide.  Linecoaching est là pour vous apprendre à mieux manger, dans le respect de vos sensations alimentaires et en pleine conscience.
 
 

5 –Gommer régulièrement vos jambes

Pour cela, rien ne vaut un bon gommage qui ôte les peaux mortes et provoque une stimulation voire une régénérescence du derme. Une application hebdomadaire est idéale pour obtenir des jambes douces.
 
 

6 – Exercez-vous aux fentes pour des cuisses fuselées :

Chez vous, prendre la diagonale de votre plus grande pièce et effectuez des fentes en alternant la jambe droite puis la jambe gauche. Effectuez 3 séries de 10 fentes tous les deux jours et vos cuisses seront fines, sveltes, parfaitement fuselées.
 
 

7 – Faites des petits sauts !

Debout, sur un pied en équilibre, faire de petits sauts sur place. Comptez jusqu'à 10 et faites de même de l'autre coté. Recommencez encore 2 fois. Un temps de repos court est recommandé. Cet exercice aidera à tonifier vos jambes
 
 

8 – Assouplissez vos cuisses avec un exercice sur une chaise

Debout, prenez un appui sur un dossier de chaise et attrapez votre cheville droite en rapprochant le talon de votre fesse. Tirez doucement vers l'arrière afin d'affiner le muscle antérieur de votre cuisse. Idem avec l'autre cheville. Cherchez à vous détendre à chaque fois.
 
 

9 – Choisissez le savon qui vous hydratera

Et cela commence sous la douche avec des savons qui sont davantage des crèmes hydratantes. Celles-ci déposent un film sur la peau qui évite cette « satanée » peau de reptile. Sinon, une noisette d'huile de Monoï fera tout aussi bien l'affaire, une fois le corps lavé. 
 
 

10 – Galbez vos cuisses, en tendant les jambes

Assisse au fond d'une chaise, le dos bien droit, les pieds à plat au sol, tendre les jambes droit devant soit en décollant les pieds du sol. Tenir la posture en contractant le devant de vos cuisses pendant 5 secondes. Recommencer 4 fois. 
 
 

Avoir de belles jambes en 10 gestes simples

Avec cette combinaison de 10 composantes relatives aux muscles, à la peau, à l'hygiène de vie en général, avoir de belles jambes devient facile. Alors, même si cette période de froid n'est pas propice pour montrer nos gambettes, il est pourtant tout à fait de bon ton d'en prendre soin et de les bichonner. 
 
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Découvrez toutes nos astuces pour maigrir, entre sport et beauté, pour être bien dans votre peau.

 

AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE

Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.

Page Google+ de la rédactrice de cet article : //plus.google.com/+Coach-sport-marseilleFr/about
 

Article
Voting

16 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h